samedi 20 avril 2013

Mes muffins bio, banane et fleur de coco


Une, deux, trois bananes qui trainent et comme toujours pas une bouche pour les manger... Pourtant, elles n'attendent que cela!!! 
Et de mon côté, un ventre capricieux et l'été qui arrive... 
Heureusement, un petit brin d'inspiration....
et me voilà en pleine popote: rapide, légère et digeste sans oublier un artifice de saveurs...

Pour cela il vous faudra une dizaines de minutes...et dans votre placard :


200g de tofu soyeux ( je le fais moi-même)

100g de farine de riz
50g de farine de maïs  ou de teff
50g de farine de châtaigne
80g de sucre de coco ( ligne et santé!) ou 120 g de sucre blond non raffiné
1 ou 2 bananes selon leur grosseur
Quelques gouttes d'extrait de vanille
et si vous avez 1/2 cc de poudre de cardamome ou quelques gouttes d'extrait de pandan.

Préchauffer votre four à 180°C.
Mixer la ou les banane(s). 
Ajouter le sucre de coco et le tofu, mélanger.
Puis ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
Si comme  moi vous avez la chance de posséder un robot, placer tous les ingrédients et mixer ( au Thermomix 20 sec vit 5)
Huiler vos moules à muffins.
Enfourner 30 minutes.

 
A la sortie du four, le plus dur est de ne pas se laisser tenter par les odeurs.... mais patience dans quelques minutes, vous pourrez savourer ces petites gourmandises moelleuses, parfumées sans aucun regret pour cet été!!
Et oui, c'est une recette sans gluten.... je prends soin de ma flore intestinale...

Astuce pour les habitants proche de Montluçon ( Allier), je trouve tous mes ingrédients dans un magasin riche d'humanité, son nom ? Bio Conviv' 
N'hésitez pas : l'accueil et les conseils seront là!! 

recette sans gluten,avec du tofu soyeux  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire